lundi 12 octobre 2015

Psycho Killer - Anonyme




Quatrième de couverture :

Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 habitants. Jusqu’au jour où un tueur mystérieux portant un masque en forme de crâne, surmonté d’une crête iroquoise rouge, se mette à assassiner tranquillement certains des habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à un couple d’enquêteurs, Milena Fonseca et Jack Munson, surnommé le Fantôme, spécialiste des opérations clandestines. Bientôt de mystérieux liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d’Etat, l’opération Blackwash. Alors que la paranoïa s’empare de la ville, la collaboration entre le FBI et les autorités locales s’annonce difficile. Les habitants de B Movie Hell, bien décidés à garder leurs nombreux secrets, entendent en effet résoudre seuls et sans aide extérieure cette histoire aussi terrifiante qu’énigmatique.


Mon avis :

Anonyme, will you marry me ?

Ca c'est fait.

Bienvenue à B Movie Hell, petit paradis terrestre en plein cœur de l'Amérique qui compte les 3672 âmes les plus charmantes que cette Terre ait porté...
Nan je déconne.
A B Movie Hell, même les licornes se prostituent pour sniffer de l'ectsa'. Alors, forcément, quand un serial killer qui porte le doux nom de l'Iroquois vient charcuter du ricain bedonnant, on en redemande. Encore et encore.



Faut dire que l'Iroquois a la classe. Autant que Machete qui parvient à nous vendre des fajitas ET à se taper Jessica Alba. Tout ça en même temps. Supplément sauce piquante s'iouplait m'sieur !
L'Iroquois qui, sous ses airs de sociopathe dézingué du pompon fait figure d'ode au romantisme et à l'amour. Ouais parce que sous cette sublime veste en cuir rouge et les 15 litres de sang que ses victimes ont perdu, l'Iroquois a un cœur.



Mais on s'en fout.

Forcément, vu que le commun des mortels n'apprécie pas cette magnifique forme d'art qu'est le meurtre, deux enquêteurs du FBI vont partir à la poursuite du tueur. Munson, qui est l'archétype du connard alcoolique qui ne s'assume pas et Fonseca qui est l'archétype de la connasse pas alcoolique qui s'assume. Mais on ne peut s'empêcher de les aimer tous les deux parce qu'ils envoient du pâté.

Les répliques sont majestueuses. Les références cinématographiques et musicales sont parfaites. Les personnages sont d'une justesse exceptionnelle malgré le fait qu'ils soient de vraies caricatures. Tout marche. Tout fonctionne. Et on se bidonne du début à la fin tout en fantasmant sur l'Iroquois et sa voiture de complexés du phallus.



Bref.
Dans Psycho Killer, Adieu la décence et le bon goût. Bonjour l'obscénité et le dégueulasse.

Bandant quoi.



L'intrigue du bouquin est très bien ficelée, très bien menée et on a qu'une envie tout au long de la lecture : découvrir le pourquoi du comment. Parce que c'est là qu'est la différence majeure avec la saga du Bourbon Kid. Dans ce livre, pas de vampires ou autres joyeusetés fantasmagoriques du genre. Non. C'est du pur thriller enrobé de stéréotypes de Série B, digne des plus grands slashers ou autre films d'horreur cultissimes. 

En gros, Psycho Killer est un énormissime coup de cœur parce qu'encore une fois, Anonyme parvient à nous pondre une Bible de la culture supra originale, avec une histoire crédible et complètement niquée à la fois. Une histoire qui happe le lecteur tout au long de ses 403 pages. 403 pages qu'on ne peut s'empêcher de dévorer parce que putaindebordeldemerde, l'Iroquois est orgasmique.

Je finirais avec une mention spéciale pour Silvio Mellencamp et sa passion pour les fellations. Son fabuleux établissement qu'est le "Minou Joyeux" qui a rendu chaque partie de mon corps particulièrement joyeuse. Bébé sans qui ce livre n'aurait aucun sens. Et, surtout, surtout, Dominic Touretto, qui, j'espère grandement, est un clin d'oeil à Fast and Furious, et qui a détruit ma vie en rendant impossible pour moi de ne pas éclater de rire à chaque fois que je vois un stick de déodorant. 

Donc, Anonyme, qui que tu sois. Homme, femme, scientologue ou poney amish, je te kiffe.


(oui je ressemble à ça quand je pense à toi)



  (j'étais obligée...)


Ma note : 

20/20







Et vous avez même le droit à une vidéo mes p'tits chéris ! 







Et vu que c'est une Lecture Commune, vous avez le droit aux avis de mes popines :


- Oukouloumougnou : par ici
- Caroverdelivre : par ici
 

3 commentaires:

  1. Wouah, j'ai vu la vidéo avant de voir qu'il y avait aussi un article écrit !
    Bordel de merde, je ne sais même plus quoi dire parce que tu as tout dit : un livre génialissime.
    Sauf que c'est moi qui épouserait ce mec (en le forçant, parce que vu son état d'esprit, ça ne serait pas marrant sans ça !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'appâte et toi tu l'épouses. J'aime l'idée.
      Ce livre était tellement génial va. Anonyme est la perfection <3

      Supprimer
    2. Ahhh, tu vois que j'ai de bons conseils de lecture de temps en temps :P

      Supprimer