mardi 28 janvier 2014

Top Ten Tuesday #1



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Cette semaine : Les 10 univers livresques dans lesquels vous n'aimeriez surtout pas vivre


1. Une place à prendre de J.K Rowling

Okay, je triche un peu parce que ça se passe dans notre monde. Mais clairement, je préférerais déménager dans le trou du cul de Reyjkjavik plutôt qu'à Pagford. Je suis tolérante de nature mais ce village me transformerait certainement en sociopathe confirmée qui rendrait fier Dexter.




2. Enclave de Ann Aguirre

Les dystopies c'est cool à lire, mais franchement je me vois mal y habiter. Surtout quand l'Apocalypse est tombée sur le coin de la gueule de l'humanité, et que la seule chose que les gens trouvent à faire, c'est se cacher derrière la religion et de recommencer les chasses aux sorcières. Très peu pour moi. Mon deuxième prénom est Satan mais c'est pas pour autant que j'ai envie de rôtir sur un bûcher.





3. Glitch de Heather Anastasiu

Là encore, dystopie mon amie. J'ai beaucoup de mal avec l'idée de vivre sous Terre et encore plus qu'on me colle une puce sous la peau pour annihiler mes émotions. Merci mais non merci. J'aime détester le monde entier, et dans Glitch, c'est juste impossible. Et il faut dire que ce serait triste de ne plus pouvoir apprécier l'humour de Dr. House.




4. Zombie Story de David Wellington

J'adore les zombies, j'adore les histoires de zombies. Je regarde The Walking Dead avant de m'endormir je veux dire...Mais, franchement, risquer de se faire manger les boyaux en chipolatas à tous les coins de rues, c'est triste. D'autant plus quand certains zombies sont intelligents comme dans Zombie Story et qu'au final, on a plus de chance de croiser son arrière grand-mère en état de décomposition avancée plutôt que de s'en sortir les doigts dans le nez.




5. Les Chevaliers d’Émeraude de Anne Robillard

J'adore ces bouquins. Vraiment. C'est une des meilleures saga que j'ai lu jusqu'à présent, même si je ne les ai pas tous terminés. Mais se faire envahir par des insectes géants qui sont doués d'intelligence (en plus!) c'est juste ma plus grande phobie. Je rêverais d'être un chevalier d'émeraude, je dis pas. Mais si demain je me retrouvais devant les hommes-insectes, je serais clairement comme ça : 





6. Twilight de Stephenie Meyer

Déjà j'aime pas la pluie. Mes cheveux ne supportent pas l'humidité alors je préfère éviter le côté caniche frisé. En plus, les vampires qui brillent ça fait mal aux yeux et j'aurais envie de gifler la moitié des personnages du livre (à part Alice que je plussoie complètement). Et pour finir, même si Edward est canon, je l'aurais laissé crever dès le tome 2 parce qu'il est hors de question que je pourrisse mes baskets pour un mec suicidaire.






7. Hunger Games de Suzanne Collins

Il est absolument hors de question que je paye pour les conneries de mes ancêtres et EN PLUS, j'apprécierais bien trop de tuer les autres tributs pour être crédible dans mon offense. Surtout qu'il est absolument IMPOSSIBLE de remplacer Katniss que j'adore par dessus tout. Je la respecte grandement parce qu'à sa place, je n'aurais pas survécu à la mort de Rue. Donc ouais, je refuse de vivre dans ce monde tout moisi. Surtout quand on voit les gens du Capitole. Je veux dire...Leurs looks ????!!! C'est un appel au terrorisme. Alors pour Effie : 




8. Fahrenheit 451 de Ray Bradbury

L'idée d'un monde sans livres me colle des frissons d'angoisse. En plus du fait que c'est un monde régit par la peur, la propagande, le meurtre de masses etc...Mais rien qu'à cause du fait que cette réalité là est dépourvue de bouquins, j'ai envie de dire : 




9. La 5ème Vague de Rick Yancey

Un monde envahit par les aliens. Des aliens qu'on est incapables de reconnaître. Pas d'avenir, pas d'espoir et une fin qui donne envie de se taper la tête contre les murs ou de se jeter dans les bras d'un ami en mode *j'ai-besoin-d'un-câlin-de-consolation*.




10. Autre Monde de Maxime Chattam

Seulement parce que je manque d'inspiration et que, vu mon âge, je serais déjà une Cynik, et je vis très mal l'idée de me faire tuer par Matt.







Et vous les loulous ? C'est quoi votre TTT de la semaine ? 

14 commentaires:

  1. Excellent TTT!! Je suis d'accord avec tout en fait, et surtout pour Twilight... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D. C'est mon premier alors j'avais un peu peur de faire de la caca ^^. Donc contente que ça t'ait plu :) !

      Supprimer
    2. Ah le premier TTT, source de tracas mais je te rassure il est comme je les aime (drôle donc) :)

      Supprimer
  2. On en a deux en commun ^^, Hunger games et un monde envahit de zombies, ça fait froid dans le dos. Super TTT :)

    RépondreSupprimer
  3. On en a deux en commun ^^. Je n'avais pas pensé à Twilight, bien trouvé. Sinon vivre dans un monde envahit de zombie brrrrr, ça fait froid dans le dos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que de tous, les pires c'est les zombies et Twilight x). Merci pour tes commentaires en tout cas :D.

      Supprimer
  4. Oh non j'adore les illustrations !!
    Et j'aime les raisons que tu as évoquées !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec une mention spéciale pour Dexter, homme de ma vie.

      Supprimer
    2. Celle-là je l'ai mise tout spécialement pour toi très chère ;)

      Supprimer
    3. Et bien j'aime cette cace-dédi !!

      Supprimer
  5. Twilight -_-' quelle horreur. Et en effet, niquer ses chaussures pour lui...bouah

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton " il est hors de question que je pourrisse mes baskets pour un mec suicidaire " !!! Beau TTT !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ! Contente que ça t'ait plu !

      Supprimer