mardi 4 février 2014

Top Ten Tuesday #2



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Je prend un ancien thème les loulous parce que celui de cette semaine (Les 10 résumés (4ème de couverture) qui vous ont donné envie de découvrir le livre) ne m'inspire absolument pas étant donné que ce sont plus les couvertures/première de couverture, qui me donne envie de découvrir un livre.


(L'ordre n'a pas d'importance)


1. Tous les personnages de Twilight (?!) dans Twilight (Stephenie Meyer)

Bella qui se réjouit d'avoir un bébé cannibale dans le ventre. WTF ?
Edward qui est tout mielleux avec sa chère et tendre. (Mais couche avec elle qu'on en finisse !)
Rosalie qui est exactement le type de fille que j'évite dans la vraie vie. (grâce au ciel)
Renesmée parce qu'elle a juste un nom à chier. (Stephenie Meyer et son manque d'inspiration...)
Jacob qui, pour un loup, manque clairement de virilité. (et qui est pédophile de surcroît)
Les Volturi qui sont des despotes en papier mâché. (depuis le début on sait qu'ils vont perdre)
Esmée qui est une plante décorative. (et encore, c'est méchant pour la plante)

...etc...etc...

En fait, j'aurais aimé qu'ils meurent tous à la fin. 




2. Amir dans Les Cerfs-Volants de Kaboul (Khaled Hosseini)


Parce qu'il est détestable, lâche, peureux et complètement égoïste. J'ai adoré ce livre et je me demande bien pourquoi parce que j'avais envie de lui balancer une grenade sur le coin du nez tout au long de la lecture. Ou d'appeler Rogue à la rescousse.





3. Peeta dans Hunger Games (Suzanne Collins)

J'aime pas ce mec. Je trouve qu'il a eu une mauvaise influence sur Katniss, qu'il a transformé la nana en pimbêche et ça passe pas pour moi. De plus, je le trouve bien trop niaiseux, soumis et lunatique. La fin de Hunger Games a été pour moi une trahison IMPARDONNABLE ! Okay, j'avoue. Je préférais Gale. Ils allaient tellement bien ensembles *o* !

  




4. Lucius Malefoy dans Harry Potter (J.K Rowling)

Tout le monde, je pense, déteste ce personnage. Il fait partie du "mauvais côté de la force", il a de plus beaux cheveux que moi, il pète plus haut que son cul, il méprise son propre fils et EN PLUS ! EN PLUS ! Il est méchant avec Dobby. 





5. Ombrage dans Harry Potter (J.K Rowling)

Là encore, un personnage qui fait l'unanimité. C'est le premier personnage que j'ai réellement détesté depuis que je suis en âge de lire. Je vous jure, j'avais envie de balancer le bouquin à chacune de ses apparitions. Elle et ses vêtement de Barbie-Princesse-Pouffiasse et sa névrose psychotique des chats...Mais qu'on lui colle une camisole !! De plus... ON NE TOUCHE PAS A HARRY POTTER !




6. Lolita dans Lolita (Nabokov)

Ignoble petite perverse. Désolée. On a de la peine pour elle au début. Je dis pas. Mais son personnage devient haïssable au fur et à mesure des pages. C'est ce qui rend ce livre dérangeant. Cette nana mérite des baffes parce qu'elle est juste, insupportable. Qu'on me jette la pierre, si je l'avais croisée, je l'aurais giflée avec un parpaing. 




7. Dekalb dans Zombie Island (David Wellington)

Antihéros par excellence. Qui ne suscite aucune compassion, aucune pitié. Personnage auquel on ne s'attache pas le moins du monde. Et qui a, en plus, le culot d'avoir peur d'une mouche qui pète. Dekalb c'est le genre de gars qui, pendant une soirée films d'horreur, réagit comme ça :




8. Le Buveur d'Innocence dans Autre Monde (Maxime Chattam)

Ce mec est juste...glauque. Il colle des frissons d'angoisse parce que c'est un pervers maniaque qui torture des gens en mangeant du pop-corn. C'est, en gros, l'archétype de tout ce qui se fait de pire dans la race humaine et il a en plus le culot d'être insupportablement énervant.




9. Jared dans Les Âmes Vagabondes (Stephenie Meyer)

Je n'ai jamais accroché avec ce personnage que je trouvais un peu trop "homme des cavernes" à mon goût. Je veux dire, l'histoire commence tout juste et il tabasse déjà le corps de Mélanie. Je comprends qu'il souffre, mais tout au long de l'histoire, il m'a juste tapé sur le système. Stephenie Meyer passe de *mes-personnages-masculins-n'ont-pas-de-testicules* à *mes-personnages-masculins-ont-des-problèmes-de-gestion-de-colère*. Je proteste ! 




10. Lauren dans Et si c'était vrai...(Marc Levy)

En fait tous les personnages de tous les livres de Marc Levy que je trouve d'une médiocrité affligeante, dont les histoires personnelles sont nullissimes ou carrément inexistantes et dont le rôle dans l'intrigue me laisse toujours perplexe. Je suis ouverte d'esprit, mais Marc Levy, c'est juste un terroriste de la littérature. 





Voilà pour cette semaine les gens :D !

8 commentaires:

  1. J'adore Lucius Malefoy et Peeta ^^. Il est sympas ce TTT, je n'ai pas fait non plus celui de cette semaine. Bye Bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D. J'avoue que le thème de cette semaine était pas mal compliqué niveau inspiration !

      Supprimer
  2. J'ai failli m'étouffer de rire, un jour tu me tueras avec tes billets!! Évidemment je suis d'accord avec tout ce que tu dis, surtout pour Twilight... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non ! Ne meurs pas ! Je me doutais que Twilight te plairait ;). Heureuse de te faire rire en tout cas :D.

      Supprimer
    2. Coucou!! Je t'ai nommée dans le tag du blog convivial :) Libre à toi de le faire ou non!! Bisous :D
      http://lesfemmesquilisentsontdangereuses.blogspot.fr/2014/02/tag-du-blogueur-convivial.html

      Supprimer
  3. Putain mais mes commentaires ne veulent pas s'afficher c'est insupportable ! (Ils se suppriment avant que je publie)
    Sooo, je disais qu'on touche pas aux Malefoy ! Je les aime moi :D

    RépondreSupprimer
  4. Mais il est trooooop bien ce billet ! je kiiffe !! :D

    RépondreSupprimer